4 résultats affichés

Paro

Quelques photos de Paro

Présentation de Paro

Pour tout voyage au Bhoutan avec une arrivée par voie aérienne, c’est à Paro que vous atterrirez. Paro héberge l’unique aéroport international du pays, d’ailleurs réputé pour la difficulté de son approche entre montagnes et vallées ! La ville est nichée sur les rives de la rivière Paro Chhu, un sous-affluent du Brahmapoutre, un fleuve long de 2900 km dont la source se situe dans l’Himalaya tibétain. La population de Paro n’est que de 15000 habitants. 

Que faire à Paro ?

La région regorge de splendeurs culturelles, avec ses musées, ses temples dont le monastère-forteresse Rinpung Dzong qui surplombe la ville, et l’incontournable monastère de Takshang accroché à la falaise. A Paro, un joli pont couvert en bois traverse la rivière Paro Chhu.Découvrez toutes nos activités à Paro en sous-destinations.

Quand voyager à Paro ?

Au Bhoutan, les climats changent en fonction de l’altitude. On trouve donc un climat montagnard au nord du pays, tempéré au centre, et un climat tropical dans le sud.À Paro on retrouve un climat de toundra. La température moyenne est de 0.6°C sur l’année, et il y pleut beaucoup. Il est préférable de voyager à Paro entre les mois de juin, juillet, août, et septembre.

Où dormir à Paro ?

Nous avons sélectionné pour vous à Paro le Khangkhu Resort, un complexe hôtelier offrant une vue imprenable sur la vallée de Parob.

Paro : nos destinations et visites

Nos idées de voyage à personnaliserVoir tous les circuits

Nos circuits en petit groupeVoir tous les circuits