Le Centre-Nord
Quelques photos du Centre-Nord du Bhoutan
Présentation du Centre-Nord
C’est dans cette région que se situe entre autres le district de Punakha et la ville du même nom, ancienne capitale du Bhoutan jusqu’en 1955, renommée pour son dzong (sa forteresse). Punakha est à 3h de route (72km) de Thimphou, la capitale actuelle. Le centre–Nord du pays regorge de magnifiques vallées comme celles du district de Bumthang, ou encore la vallée de Gangtey, toutes sillonnées de rivières et peuplées de petits villages pittoresques offrant une vision idyllique de carte postale avec toujours pour toile de fond la chaîne himalayenne qui se dessine. On y découvre de très nombreux dzongs, abritant chaque année les festivals religieux tant attendus, les tshechu, mais aussi de superbes temples comme c’est le cas dans la ville de Jakar. Toutes ces splendeurs font du centre et du Nord du Bhoutan un secteur de prédilection pour les randonneurs.Punakha est aussi l’endroit idéal pour les amateurs de sensations désireux de s’adonner au rafting !
Que faire dans le Centre-Nord ?
La région Centre-Nord possède de nombreux atouts. Naturels, avec des paysages à couper le souffle où l’on retrouve des montagnes, et rivières. Culturels, avec ses temples mythiques, et ses nombreux festivals.Découvrez toutes nos activités dans le Centre-Nord en sous-destinations.
Quand voyager dans le Centre-Nord ?
Au Bhoutan, les climats changent en fonction de l’altitude. On trouve donc un climat montagnard au nord du pays, tempéré au centre, et un climat tropical dans le sud.Le Centre-Nord du pays s’élève entre 1500m et 3000m d’altitude. Un voyage entre novembre est avril est idéal.
Où dormir dans le Centre-Nord ?
Nous avons sélectionné pour vous dans le Centre-Nord différents hébergements, comme l’hôtel Odiyana à Gantey, le Village Hotel à Punakha, ainsi que l’auberge Gongkhar Guesthouse à Jakar.