Thimphou
Quelques photos de Thimphou
Présentation de Thimphou
Thimphou, la capitale économique, religieuse et politique du Bhoutan avec ses 115 000 habitants incluant la famille royale, culmine à 2330 mètres d’altitude. Elle est située dans une vallée à l’Ouest du pays. Thimphou est connue pour ses sites bouddhistes et pour être le siège du gouvernement.On y trouve les incontournables du Bhoutan, comme l’imposante forteresse Tashichho Dzong et le Chörten commémoratif de la ville. C’est aussi à Thimphou que le l’on peut observer la fabrication du papier fait main, suivant des méthodes ancestrales.Thimphou est une étape majeure de tout voyage au Bhoutan, pour une approche faite de contrastes entre traditions et modernité. La réelle culture bhoutanaise du 21ème siècle se reflète ici dans le respect de la religion, de ses coutumes, dans le quotidien de ses monastères. C’est ici aussi que le style de vie contemporain se révèle ; la ville fleurit progressivement de centres commerciaux, de nightclubs et de bars branchés.
Que faire à Thimphou ?
Thimphou, particulièrement connue pour ses sites bouddhistes, vous offre donc la possibilité de voir la statue du Bouddha Dordenma, ou encore de visiter le monastère bouddhiste Tashi Chho Dzong.De plus, il est intéressant de visiter le parc animalier du takin, ou encore l’usine de papier fait main.Découvrez toutes nos activités à Thimphou en sous-destinations.
Quand voyager à Thimphou ?
Au Bhoutan, les climats changent en fonction de l’altitude. On trouve donc un climat montagnard au nord du pays, tempéré au centre, et un climat tropical dans le sud.À Thimphou, les températures varient entre 10°C au mois de janvier, jusqu’à 25°C au mois d’août. Il est préférable de voyager à Thimphou entre les mois de juin, juillet, août, et septembre.
Où dormir à Thimphou ?
Nous avons sélectionné pour vous l’hôtel Tashi Yoedling, un bel hôtel avec vue panoramique sur les montagnes au loin.