2 résultats affichés

L'Est et le Sud

Quelques photos du Sud-Est du Bhoutan

Présentation du Sud-Est

La région Sud-Est du Bhoutan est celle que l’on découvre soit en premier, soit en dernier selon si l’on arrive à Paro par avion et que l’on ressort par voie terrestre vers l’Inde, ou l’inverse. La renommée de la région tient en grande partie du festival tshechu de Trashigang, un événement religieux haut en couleurs. La région compte parmi les plus spectaculaires routes du pays, en particulier dans le secteur d’accès à Mongar, avec ses falaises abruptes, ses forêts et pâturages. Vous y verrez de nombreuses variétés de rhododendrons, et par temps clair vous pourrez même apercevoir le Gangkhar Puensum et son sommet (vierge) culminant à 7541 mètres, à la frontière contestée entre le Bhoutan et la Chine.

Que faire dans le Sud-Est ?

La région regorge de splendeurs culturelles, avec ses musées, ses temples dont le monastère-forteresse Rinpung Dzong qui surplombe la ville, et l’incontournable monastère de Takshang accroché à la falaise. A Paro, un joli pont couvert en bois traverse la rivière Paro Chhu.Découvrez toutes nos activités dans le Sud-Est en sous-destinations.

Quand voyager dans le Sud-Est ?

Au Bhoutan, les climats changent en fonction de l’altitude. On trouve donc un climat montagnard au nord du pays, tempéré au centre, et un climat tropical dans le sud.Le Sud du pays s’élève à moins de 1500m d’altitude et subit la mousson de mi-juin à septembre. Il est donc préférable d’y aller entre novembre et avril.

Où dormir dans le Sud-Est ?

Nous avons sélectionné pour vous à Trashigang dans le Sud-Est le Lingkhar Lodge, qui dispose de cottages bien aménagés, au coeur de jardins d’arbres fruitiers.

L'Est et le Sud : nos destinations et visites